Bac : Un réseau fourgue des écouteurs à 450 DT, pour tricher

0

Tunisie-Tribune (écouteurs) – Les épreuves du bac se profilent et les candidats les moins bien préparés et les moins vertueux – et il y en a beaucoup !- commencent à se creuser les méninges pour trouver le moyen de passer sans encombre et surtout sans efforts. Un candidat a eu la mauvaise idée de se payer des écouteurs à 450 Dinars tunisiens, tout de même, pour tricher durant les examens, rapporte Mosaïque FM ce mercredi 24 juin. Patatras une fois rentré chez lui : le machin ne fonctionne pas…

Le jeune homme a tenté de récupérer ses sous auprès de son vendeur indélicat, refus catégorique de ce dernier. Le candidat ne s’arrête pas là : il dépose une plainte au poste de police de Hammam Sousse. Les policiers se rendent chez le vendeur et y découvrent 11 écouteurs, des appareils et une somme de 1000 dinars provenant manifestement des ventes des fameux kits.

L’accusé a avoué aux enquêteurs qu’il a fourgué 8 appareils du même type à 8 autres élèves. Il a également balancé son fournisseur, qui serait originaire de Zaghouan.

La porte-parole du tribunal de Sousse 2 a fait savoir que toute la lumière sera faite sur cette affaire…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here