Belhassen Trabelsi et ses anciens « amis » risquent gros ce 24 juin

0

Tunisie-Tribune (Belhassen Trabelsi) – Belhassen Trabelsi, beau-frère de Ben Ali et figure phare de l’ancien régime, devrait être fixé sur son sort ce 24 juin 2020. En effet le tribunal d’Aix-en-Provence, au sud de la France, examine la demande d’extradition formulée par les autorités tunisiennes…

Enfin, si l’audience va à son terme ; un avocat tunisien parie que «l’audience sera probablement reportée à la demande de la défense», rapporte Jeune Afrique. Un énième report qui permettrait à Belhassen de souffler un peu et de faire traîner son rapatriement en Tunisie qui semble inéluctable, sauf pépin majeur.

Pour rappel, il avait quitté le Canada en mai 2016 sous la pression des autorités et avait mis le cap sur la France. Le 14 mars 2019, il est arrêté au sud du pays, avec de faux papiers. Il est tout de suite incarcéré pour ce motif. Les autorités tunisiennes l’apprennent et introduisent très vite une demande pour obtenir son extradition. Depuis les avocats du frère de Leila Ben Ali multiplient les recours pour qu’il reste en France et ne s’explique jamais devant la justice tunisienne dans une pléthore de gros dossiers…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here