Elyès Fakhfakh : Vers l’intégration de 250 mille jeunes chômeurs sur le marché de l’emploi

0

Tunisie-Tribune (jeunes chômeurs) – Près de 250 000 jeunes au chômage seront intégrés sur le marché de l’emploi au cours de la prochaine période et ce, dans le cadre du programme d’autonomisation des jeunes, a annoncé jeudi le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh lors d’une session plénière au Parlement consacrée à la discussion du bilan des 100 premiers jours du gouvernement et de son programme post-Corona.

A cette occasion, Fakhfakh a signalé qu’un million de jeunes tunisiens âgés de 15 à 29 ans vivent aujourd’hui dans de mauvaises conditions sociales en raison de leur arrêt de travail, du chômage et de la marginalisation.

Il a, en outre, expliqué que ces jeunes seront intégrés sur le marché de l’emploi de façon progressive et ce, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des jeunes.

Fakhfakh a souligné que le gouvernement associera les différentes institutions publiques, y compris les institutions militaires, à la mise en œuvre de ce programme et intégrera dans un premier temps, 250 000 jeunes.

Dans ce contexte, il a précisé que les détails de ce programme seront présentés au parlement au début de l’année prochaine.

A noter que les dernières statistiques de l’INS ont révélé que le taux de chômage est passé à 15,1 au cours du premier trimestre de l’année 2020 et que le nombre de chômeurs a atteint plus de 634 mille du total de la population active contre 623,9 mille au cours du quatrième trimestre de 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here