Achaâb n’accordera pas sa confiance au gouvernement Mechichi

0

Tunisie-Tribune (gouvernement Mechichi) – Le secrétaire général du mouvement Achaâb a déclaré que le bureau politique du mouvement Achaâb avait décidé, ce lundi soir, de ne pas accorder sa confiance au gouvernement Mechichi, le programme de ce dernier n’étant pas clair.

Maghzaoui a ajouté que cette décision a été prise parce que le parti avait émis des réserves quant aux noms proposés à la tête de quelques ministères d’une part et à la structure du nouveau gouvernement d’une autre part. Et de faire savoir que le mouvement Achaâb revenait à l’opposition.

Le secrétaire général du parti a, par ailleurs, indiqué que le président de la République ne leur a rien demandé en référence aux déclarations de Nabil Karoui selon lesquelles Kais Saied aurait proposé à Qalb Tounes et à Ennahdha de faire tomber le gouvernement Mechichi et de laisser le gouvenement chargé d’expédier les affaires courantes poursuivre ses fonctions tout en écartant Elyes Fakhfakh.

Il a également informé que le président de la république ne dissoudra pas le Parlement même si le gouvernement proposé ne passe pas. Et de rapporter que Kais Saied ne permettra pas d’effectuer un remaniement ministériel directement après l’accord de confiance au gouvernement tout en expliquant qu’il avait déjà proposé des solutions constitutionnelles afin de garantir la continuité de l’Etat au cas où ledit gouvernement tombe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here