Classement des pays pour les compétitions africaines interclubs : la Tunisie à la 3e place

0

Tunisie-Tribune (Classement des pays pour les compétitions africaines interclubs) – La Tunisie occupe à la 3e place au classement des associations membres de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les compétitions interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération, établi sur la performance des clubs dans chaque épreuve, rapporte l’instance continentale mardi sur son site officiel.

Avec 140 points, la Tunisie est devancée par le Maroc (180 pts) et l’Egypte (147 pts) et suivie de la RD Congo (83 pts) et de l’Algérie (81 pts).

Le classement des associations membres de la CAF est basé sur la performance de leurs représentants en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération sur une période de cinq ans. Les 12 meilleures associations membres sont éligibles pour engager deux équipes chacune dans les deux compétitions interclubs pour la saison concernée”, précise l’instance continentale.

Avant d’expliquer : “le total de chaque association membre est obtenu en multipliant les points gagnés grâce aux performances de ses représentants en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération par le coefficient de la saison concernée”.

La Tunisie connait déjà un seul représentant en Ligue des champions, à savoir l’Espérance de Tunis, assurée du titre de champion de Tunisie à trois journées de la fin de la compétition.

Voici par ailleurs le classement des associations membres pour les compétitions interclubs :

1- Maroc 180 points
2- Egypte 147 points
3- Tunisie 140 points
4- RD Congo 83 points
5- Algérie 81 points
6- Afrique du Sud 68,5 points
7- Zambie 43 points
8- Nigéria 39 points
9- Guinée 38 points
10- Angola 36 points
11- Soudan 29,5 points
12- Libye 16,5 points

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here