Le gouvernement Hichem Mechichi obtient, haut la main, la confiance du Parlement

0

Tunisie-Tribune (gouvernement Hichem Mechichi) – Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple ont accordé leur confiance au gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi.

En effet, l’Assemblée des représentants du peuple a accordé, yard dans la soirée du mercredi 2 septembre 2020, aux environs de 02h00 du matin, sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi avec 134 voix pour, 67 contre et zéro abstention.

 

Le gouvernement de Hichem Mechichi vient donc remplacer celui d’Elyes Fakhfakh élu au mois de Février. Le chef du gouvernement sortant avait démissionné suite à un scandale de conflit d’intérêts. Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur dans le gouvernement Fakhfakh, a été désigné par le chef de l’Etat Kaïs Saïed pour former le nouveau gouvernement mais le processus mené par M. Mechichi, qui a décidé d’exclure les partis lui a valu de nombreuses critiques de la part des concernés.

Suite à l’obtention de la confiance, le président de la République, Kaïs Saïed procèdera, sans délai, à la nomination du chef du gouvernement et de ses membres. Hichem Mechichi et son équipe gouvernementale prêteront serment devant le chef de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here