Imed Boukhris prend ses fonctions à la tête de l’INLUCC

0

Tunisie-Tribune (Imed Boukhris) – Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Imed Boukhris a déclaré à l’agence TAP avoir pris ce vendredi 4 septembre 2020 ses nouvelles fonctions à la tête de l’instance.

Le nouveau président de l’INLUCC avait prêté serment, mercredi, devant le président de la République, au cours d’une cérémonie organisée au Palais de Carthage.

Le conseil des ministres réuni le 24 août dernier avait décidé de démettre Chawki Tabib de ses fonctions et son remplacement par Imed Boukhris qui occupait le poste de procureur général près la Cour de Cassation.

Imed Boukhris avait été empêché, le 27 août dernier, de prendre ses fonctions à la tête de l’INLUCC à cause « du refus de Chawki Tabib de la décision de sa révocation« . Ce dernier ayant demandé le report de la passation des fonctions jusqu’à ce que le recours déposé soit tranché.

Dans une lettre adressée à l’opinion publique le même jour, Tabib a expliqué qu’un recours contre la décision de la révocation a été déposé auprès du Tribunal administratif par le bâtonnier des avocats Brahim Bouderbala au nom d’anciens bâtonniers et d’un groupe d’avocats pour demander un sursis à exécution. Il a également souligné qu’il ne quittera pas son poste avant de statuer sur le recours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here