Attaque terroriste à Akouda : Sept individus arrêtés

0

Tunisie-Tribune (Attaque terroriste à Akouda) – Le ministère public a ordonné, dans la nuit de dimanche à lundi, l’arrestation de sept personnes pour leur implication présumée dans l’attaque terroriste qui a eu lieu, dimanche 6 septembre, à Akouda, gouvernorat de Sousse.

Joint au téléphone par la TAP, Sofiène Sliti, porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a fait savoir que parmi les personnes arrêtées, figurait l’épouse de l’un des auteurs de l’attaque, en plus des deux frères d’un deuxième terroriste.

” Trois éléments recruteurs et un autre individu en lien avec les assaillants ont été également interpellés “, a-t-il ajouté dans une déclaration à TAP.

D’après toujours Sliti, les recherches sont toujours en cours avec l’unité nationale de recherche dans les crimes terroriste de l’Aouina, sous la tutelle du Parquet.

En ce qui concerne l’individu dont sa photo avait été massivement partagée sur les réseaux sociaux et présentée comme un quatrième assaillant, Sliti a assuré que cet individu n’a aucun lien avec les terroristes abattus ni avec les personnes arrêtées.

Par ailleurs, le porte parole du pôle judiciaire a fait état de la saisie d’une quantité d’armes blanches, des téléphones portables et du véhicule qui a foncé sur les gardes nationaux.

Deux agents de la Garde nationale ont été percutés dimanche matin par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui, avait indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que les trois assaillants ont été abattus.

Les unités sécuritaires ont procédé au ratissage de la zone et encerclé les assaillants et sont parvenus à les neutraliser après un échange de coups de feu, avait expliqué le département de l’Intérieur dans un communiqué.

L’adjudant Sami Mrabet a été tué lors de cette attaque peu après son admission à l’hôpital tandis que l’adjudant Rami Limam y reçoit les soins nécessaires, ajoute la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here