Transport : Série de mesures pour lutter contre le coronavirus

0

Tunisie-Tribune (lutter contre le coronavirus) – Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé que dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les sociétés de transport en commun ont été appelés à respecter les mesures de santé et de protection suivantes:

La désinfection des stations et des véhicules de transport d’une façon périodique.

Fournir les masques de protection pour les chauffeurs et les contrôleurs

Faire des campagnes de sensibilisation via les médias de l’audiovisuel et sur les réseaux sociaux. Des affiches doivent être installées dans les stations et à bord des véhicules de transport en coopération avec la société civile et les différentes parties prenantes.

Les passagers sont obligés de porter les masques de protection à l’intérieur des stations et des moyens de transport en commun durant toute la durée du trajet.

Le contrôle sur les routes, les stations et les moyens de transport en commun sera multiplié.

Des cellules de suivi seront mises en place au niveau des sociétés régionales et nationales pour contrôler le degré de respect des mesures de lutte contre le coronavirus.

Pour la rentrée scolaire et universitaire, les sociétés de transport ont commencé la vente des abonnements à partir du 1er septembre 2020. Les élèves et les étudiants seront informés des horaires des bus et des lignes consacrés au transport.

Les sociétés ont continué les opérations de maintenance des bus afin de fournir une flotte capable de répondre aux demandes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here