Covid-19 : De nouvelles contaminations dans ces régions

0

Tunisie-Tribune (nouvelles contaminations) – De nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés et la situation épidémiologique se présente comme suit dans les régions de Jendouba, Zaghouan, Médenine et Tozeur :

– Dans le gouvernorat de Jendouba, la direction régionale de la Santé publique a annoncé, dimanche, 20 nouveaux cas de contamination par le virus répartis sur la délégation de Jendouba (16 cas), Bousselem (3 cas), Ghardimou (1 cas).

Au moins 111 personnes ont été jusqu’ici diagnostiquées positives au nouveau coronavirus dans le gouvernorat de Jendouba. Deux décès sont à déplorer dans la région, une femme et un homme, depuis le 12 avril dernier date à laquelle la région a enregistré un premier cas de contamination à Oued Mliz.

– Dans le gouvernorat de Zaghouan, 54 analyses ont été effectuées depuis vendredi dernier. Les résultats des analyses concernant 25 patients ont révélé 9 nouvelles contaminations en lien avec une ouvrière contaminée par le virus dans une usine à Zaghouan.

Le directeur régional de la santé publique a expliqué, dimanche, qu’à la suite de contacts avec l’ouvrière atteinte, 6 membres de sa famille ont été contaminés en plus de 3 ouvriers travaillant avec elle.

– Dans le gouvernorat de Médenine, 5 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur un total de 116 prélèvements effectués et dont les résultats ont été donnés samedi par le laboratoire d’analyses biologiques pour le dépistage de la Covid-19 à l’hôpital régional Sadok Mokaddem à Djerba. Les analyses de laboratoire ont également révélé 22 cas de guérison, selon le directeur de la santé de base au sein de direction régionale de la santé à Médenine.

– Dans le gouvernorat de Tozeur, les services de la direction régionale de la santé ont enregistré une nouvelle contamination par le virus. L’homme s’est conformé à la procédure de l’auto-isolement sanitaire dès son arrivée à Tozeur dans l’un des hôtels de la région sans entrer en contact avec sa famille ou en milieu professionnel, affirme le directeur régional de la santé dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here