Migration irrégulière : Mise en échec de deux opérations

0

Tunisie-Tribune (Migration irrégulière) – Les unités de la Garde nationale maritime à Djerba ont interpellé, hier, samedi 12 septembre, 54 personnes âgées entre 15 et 39 ans, originaires du gouvernorat de Médenine à bord d’un bateau de pêche. Ces derniers s’apprêtaient à franchir les frontières maritimes clandestinement en direction des côtes de l’Europe, indique le ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, une patrouille du district de la Garde maritime du centre a intercepté, dans la nuit du vendredi à samedi, un bateau de pêche avec à bord 22 personnes, âgées entre 18 et 47 ans et originaires de Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax qui tentaient de franchir les frontières maritimes clandestinement, indique un autre communiqué du département.

Parmi les migrants clandestins, deux personnes font l’objet d’un avis de recherche pour leur implication dans des affaires de droit commun. Les 76 personnes interpellées ont été transférées aux unités concernées pour prendre les mesures judiciaires à leur encontre, précise la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here