Covid19 dans les régions : Le nombre de décès et cas de contamination en hausse

0

Tunisie-Tribune (Covid-19 dans les régions) – De nouveaux décès et cas de contamination au covid-19 ont été recensés, entre mercredi et jeudi, dans plusieurs régions du pays.

Dans le gouvernorat de Manouba, un décès a été enregistré jeudi dans la délégation de Tebourba. Il s’agit d’un homme âgé de 71 ans, admis depuis le 6 septembre à l’hôpital Abderrahmen Mami, a souligné à l’agence TAP la directrice régionale de la santé Nabila Gaddour.

Ce décès est le deuxième cas enregistré dans la région depuis la réouverture des frontières au mois de juin dernier et le septième depuis la propagation de l’épidémie.

Dans le gouvernorat du Kef, 10 nouveaux cas de contamination ont été recensés après la publication des résultats de 73 analyses effectuées le 14 septembre courant. Le nombre de contaminés est passé à 336 cas dans la région depuis le 14 août dernier dont 185 cas détectés dans la ville du Kef, selon le directeur régional de la santé Tarek Rajhi.

Dans le gouvernorat de Tozeur, 8 personnes ont été testées positives, jeudi, après la publication des résultats de 86 analyses effectuées.

Dans le gouvernorat de Médenine, trois nouveaux cas de contamination ont été découverts à Djerba ainsi qu’un cas à Ben Guerdane sur 66 analyses effectuées, a souligné, à l’agence TAP, le sous-directeur de la santé de base à Médenine Zied Al Anz.

Dans le gouvernorat de Gabès, seize nouvelles contaminations locales ont été découvertes, après la publication, mercredi, des résultats de 138 analyses effectuées au laboratoire covid-19, a souligné à l’agence TAP, la chargée de l’information et des programmes sanitaires à la direction régionale de la santé Souad Yahyaoui. Les contaminations se répartissent comme suit : 14 à Gabès-Sud, 1 à El Hamma et 1 à Gabès-ville.

Dans le gouvernorat de Gafsa, trois nouvelles contaminations ont été détectées, jeudi, dans les délégations d’El Ksar et Gafsa-Sud, portant à 19 cas le nombre de patients infectés, selon Salem Nasri, directeur régional de la santé. Selon la même source, depuis début septembre, 14 cas de contamination ont été enregistrés dans la ville d’El Ksar dont deux cas importés de la France et de Togo.

La région compte 86 personnes contaminées et un seul décès depuis la propagation de l’épidémie, a ajouté la même source à l’Agence TAP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici