Championnat de France de vitesse SSP 300

0

Tunisie-Tribune (Championnat de France de vitesse SSP 300) – Après trois dates et six épreuves, le championnat de France de vitesse SSP 300 est bien entamé. Dans le team FT Racing Academy, Colin Drye figure à la 2e place du classement provisoire avec 88 points. Alexis Boudin, qui a manqué les deux courses de Magny-Cours est déjà 3e avec 82 pts. Lucas Sassone est 7e et Line Vieillard, qui a chuté à Carole et a manqué Lédenon, est 10e avec 33 pts. Alors qu’il reste deux épreuves (Pau-Arnos et Nogaro) et quatre courses, c’est l’heure de dresser un petit bilan de mi-saison qui, pour Sam Thomas et Marc Fontan, comme pour les pilotes, s’avère très positif.

Sam Thomas : « Je suis complètement satisfait de ce début de saison. L’adage ‘‘une saison pour apprendre, une saison pour gagner’’ est parfaitement respecté ».

Marc Fontan : « Le travail porte ses fruits, tous les pilotes FT Racing Academy ne cessent de progresser et comprennent parfaitement ce qu’est la course moderne, le tout dans une atmosphère sereine et constructive, encadrés par des vrais profs motivés et attentifs ».

Alexis Boudin : « Arrivé en cours de championnat, j’ai manqué Magny-Cours. A Carole, je me classe deux fois 2e. Je ne me rendais pas compte du niveau, je pensais que je pouvais jouer aux avant-postes. J’avais des échos que ça roulait très fort. J’ai bien pris en main la Yamaha, je me la suis bien appropriée. A Carole, je ne fais pas de bonnes qualifs, mais avec mon âme de compétiteur, je suis remonté. A Ledenon, j’ai fait encore deux places de 2e… Je suis super content de l’équipe FT Racing Academy, un team à l’écoute qui prépare bien une moto très compétitive ».

Colin Drye : « Le bilan est plutôt bon. Au départ, mon objectif était d’être devant. J’ai réalisé plusieurs podiums et je suis deuxième du championnat après trois dates (six courses). J’ai pour objectif en cette deuxième partie de saison de garder ma deuxième place au championnat et également continuer à faire des podiums. L’ambiance dans le team est toujours top, les mécanos sont très cools, je m’amuse beaucoup ».

Lucas Sassone : « Super début de saison. Je m’attendais à rentrer dans les points à chaque course et je me suis retrouvé à la 4e place du classement après 4 courses. A Carole, je me classe 4e et 5e, c’est top ! A Ledenon, j’ai eu un peu de mal, j’étais un peu en retrait. Mais je suis très content de mon début de saison ».

Line Vieillard : « La saison avait très bien commencé avec une belle 2e place à Magny-Cours ainsi qu’une 4e place. Je suis donc arrivée à Carole en 3e place du championnat, mais j’ai malheureusement été victime d’une chute entraînant une fracture de la clavicule et impliquant une opération. Je reprendrai donc le championnat à Pau très motivée pour me battre devant ! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here