STEG : Une panne à la station de production à Ghannouch à l’origine de la coupure de l’électricité dans certaines régions

0

Tunisie-Tribune (STEG) – L’interruption subite du courant électrique dans plusieurs régions mercredi à l’aube est due à une panne technique qui survient parfois au niveau du système électrique, indique la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), dans un communiqué publié mercredi 30 septembre.

L’entreprise précise que cette interruption (intervenue vers 4h30 du matin) résulte d’une panne survenue dans la station de production de l’électricité à Ghannouch, ce qui a provoqué un déséquilibre entre l’offre et la demande en électricité. Cette panne a occasionné la perte de près de 38% de la capacité productive (près de 650 mégawatts du total de la demande alors qu’elle était aux alentours de 1 700 mégawatts).

La STEG affirme avoir réussi à assurer l’alimentation progressive en électricité juste après quelques minutes de l’interruption pour enregistrer par la suite une quasi-stabilité au niveau du réseau de l’électricité en l’espace de 40 minutes, soit à 05h20 mn.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here