En colère, les blouses blanches bloquent la circulation à Bab Saâdoun pour dénoncer les violences subies

0

Tunisie-Tribune (blouses blanches bloquent la circulation) –  Des agents de la santé ont investi les rues de Bab Saâdoun – un quartier de la capitale Tunis qui abrite le ministère de la Santé et plusieurs hôpitaux – bloquant ainsi la circulation.

En colère, ces agents – en première ligne – manifestent, actuellement, sur la voie publique pour revendiquer plus de valorisation et de protection face à la recrudescence de la pandémie Covid-19 en Tunisie.

Le bilan des personnes infectées par le virus SARS-Cov-2 a grimpé à 18 413 cas avec 1 008 nouveaux cas en 24 heures, selon les chiffres communiqués le 30 septembre par le ministère de la Santé.

Depuis le début de la pandémie en février, 265 décès ont été enregistrés.

Le nombre de patients actuellement pris en charge dans les hôpitaux s’élève, lui, à 341. On compte 102 cas C et 47 sous assistance respiratoire.

Certains hôpitaux tunisiens manquent cruellement de lits de réanimation et ne disposent même pas de circuit Covid. Plusieurs médecins crient, d’ailleurs, à la catastrophe face à une situation épidémiologique qui risque de dégénérer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here