Une amende de 60 dinars pour non-port du masque dans les espaces publics

0

Tunisie-Tribune (amende de 60 dinars pour non-port du masque) –  Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, a affirmé ce jeudi 1er octobre « qu’une coordination est en cours avec les services sécuritaires en vue de mettre en application le communiqué conjoint des ministères de la Santé, de l’Intérieur, des Affaires locales et de l’Environnement pour faire respecter les mesures de prévention et les protocoles sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus ».

S’agissant du volet dissuasif, il a révélé, dans une déclaration à Mosaïque, « l’acheminement vers l’application d’une pénalité financière de 60 dinars contre les personnes qui ne portent pas un masque dans les espaces publics (grandes surfaces, administrations, etc.) ».

Il a attiré l’attention sur le nombre élevé de cas de contamination par le virus dans les délégations de Harairia (114) et la Marsa (107), sur un total de 705 cas porteurs du virus dans le gouvernorat de Tunis. « Des efforts seront menés dans ces deux délégations en termes notamment de mise à disposition des moyens de prévention, et de désinfection pour y freiner la propagation du virus, et circonscrire la situation».

Bouallegue a ajouté que les services concernés vont mener des opérations de contrôle liées au respect des mesures de distanciation, de propreté et de moyens de prévention par les locaux ouverts au public, évoquant « une fermeture immédiate de tout local de ce type qui n’applique pas le protocole sanitaire ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here