Mise en place de 12 unités Covid supplémentaires

0

Tunisie-Tribune (unités Covid supplémentaires) – Faouzi Mehdi, ministre de la Santé a annoncé ce lundi 5 octobre 2020 lors d’une conférence de presse commune avec le ministre de l’Intérieur que 12 unités Covid+ avec une capacité de 20 lits sont en construction. Des hôpitaux de campagne continuent à être installés, a ajouté le ministre.

Il a ajouté que la solution pour limiter la propagation du coronavirus ne réside pas dans le confinement général. Le plus efficace serait d’opter pour un confinement ciblé comme c’était le cas avec la délégation d’El Hamma (gouvernorat de Gabès).

Le ministre de la santé a annoncé l’augmentation des lits équipés d’oxygène dans le secteur public de 400 à 1200 lits. Dans le secteur privé la capacité sera augmentée de 150 à 700 lits à la fin du mois d’octobre.

Durant cette même période, les lits dans les services de réanimation destinés au Covid dans le secteur public passeront de 95 à 220 lits. Pour le secteur privé, la capacité sera augmentée de 100 à 200 lits.

Le nombre d’analyses de dépistage du coronavirus avoisine les 5 mille. Le nombre de laboratoires d’analyse est passé à 19 dans le secteur public et 33 dans le secteur privé.

Huit centres de confinement obligatoire avec une capacité de 5 mille places seront mis en place. Ces centres sont en phase d’équipement. Ils seront ouverts selon les demandes et les besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here