Samia Letaief : Le droit à la santé n’est plus garanti

0

Tunisie-Tribunen (droit à la Santé) – Samia Letaief, membre de la Fédération générale de la santé et du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux relevant de l’UGTT, a déclaré ce mardi 6 septembre à Mosaïque FM, que le droit à la santé n’était plus garanti pour les malades qui souffrent de maladies autres que le coronavirus.

Elle a, également, démenti les informations selon lesquelles il existerait un circuit Covid-19 dans chaque hôpital. Et d’ajouter que le nombre des cas porteurs du virus parmi les cadres médicaux et paramédicaux est en hausse et que les urgences regorgent de cas suspects au quotidien.

Letaief a souligné l’absence d’une volonté politique claire pour l’organisation du secteur public de la santé d’une part, et l’existence de différends et de tensions entre les chefs des services médicaux et les responsables des hôpitaux. Ces derniers ne pensent, selon elle, qu’à leurs propres intérêts afin de garantir le plus de gain au profit du secteur privé complémentaire en dehors du service public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here