Coronavirus : Distribution la semaine prochaine d’une grande quantité de tests rapides

0

Tunisie-Tribune (tests rapides) – Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a fait savoir, lors d’un point de presse tenu à l’issue de sa visite à la salle d’opérations de l’instance nationale de lutte contre le coronavirus à la caserne de la Garde nationale à El Aouina, qu’une grande quantité de tests rapides sera distribuée au cours de la semaine prochaine pour augmenter la capacité d’effectuer des analyses dans les laboratoires publics et privés et pour soutenir les efforts de dépistage du Covid-19.

Ces tests, permettront, a-t-il dit, de réduire la pression sur les laboratoires publics qui continueront de réaliser les tests PCR pour le diagnostic et le dépistage de l’infection COVID-19.

D’un autre côté, le chef du gouvernement a indiqué qu’il a demandé l’ouverture d’une enquête sur les laboratoires d’analyses privés. Il a fait savoir que le ministère de la Santé a effectué plusieurs visites d’inspection à ces laboratoires pour contrôler leur activité et engager des poursuites judiciaires contre les contrevenants suite à la multiplication des plaintes relatives au coût élevé des tests effectués par certains laboratoires privés.

Le Chef du gouvernement s’est réuni, samedi, en ligne, avec les ministres de la Défense, de l’Intérieur, de la Santé, de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, des Affaires locales et de l’Environnement ainsi qu’avec 24 gouverneurs pour discuter de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here