Lufthansa Group annonce son programme hivernal pour la France

0

Tunisie-Tribune (Lufthansa Group) – Le groupe allemand Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS incluses) a dévoilé son programme d’hiver (du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021) pour la France, opérant 213 fréquences hebdomadaires vers les aéroports français.

Paris bénéficiera de 73 fréquences depuis ses hubs de Francfort, Munich, Bruxelles, Zurich et Vienne; Nice de 45 fréquences; Lyon de 37 fréquences; Strasbourg de 19 fréquences; Toulouse de 18 fréquences; Marseille de 15 fréquences; et Nantes de 6 fréquences). Selon les villes de départ et les hubs, les clients pourront prendre des correspondances vers les réseaux en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient ou vers les destinations plus lointaines, avec entre autres : Chicago, Denver, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Washington, Montréal, Toronto, Buenos Aires, Cancun, Mexico City, Bangkok, Beijing, Hong Kong, Shanghai, Singapore, Delhi, Mumbai, Tokyo, Colombo, Malé.

Au départ de l’aéroport de Bruxelles, la filiale Brussels Airlines offrira pas moins de 35 destinations en Europe et 15 destinations intercontinentales, proposant un fort maillage en Afrique avec des destinations telles que Abidjan, Cotonou, Dakar, Douala, Freetown, Kigali, Kinshasa, Lomé et Yaoundé.

Parallèlement à l’annonce de son programme, le groupe allemand prévient ses clients dans un mail : « La demande de trafic aérien international a considérablement diminué ces dernières semaines. A l’heure actuelle, il est extrêmement difficile de prévoir quels vols seront nécessaires et lesquels ne le seront pas. Les compagnies aériennes ont beaucoup de mal à offrir un programme de vols stable. Dans cette situation exceptionnelle, il se peut que des vols précédemment publiés soient à nouveau annulés. Ce n’est pas seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour des raisons environnementales (sic!) » .

« Avec l’ajustement de l’horaire d’hiver 2020/2021 et le déploiement réduit des avions, les compagnies aériennes de Lufthansa Group assument aussi leur responsabilité économique et environnementale. Cela devrait également permettre de s’assurer que les nouvelles réservations sont basées sur le programme ajusté et réduit de vols, ce qui rendra les annulations futures moins fréquentes« , conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here