Appel du Syndicat Général de l’information à la mise en sourdine de l’actualité de la Coalition Al Karama

0

Tunisie-Tribune (mise en sourdine de l’actualité de la Coalition Al Karama) – Le syndicat général de l’information relevant de l’UGTT vient de lancer, via  un communiqué, un appel pour la mise en sourdine de l’actualité de la Coalition Al Karama. L’appelé à été rendu public, ce samedi 10 octobre 2020, à l’attention de ses affiliés dans tous les médias..

Le syndicat a appelé les journalistes, les techniciens et photographes à éviter tous les programmes de cette coalition qui ne cesse d’attaquer les journalistes et de préparer des lois bafouant la liberté d’expression. Le syndicat a invité ses affiliés à l’alerter à propos de tout dépassement obligeant les collègues à couvrir les activités de la coalition.

Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé, dans un communiqué publié samedi 10 octobre 2020, les médias à ne pas contribuer à la publication des discours de haine et d’incitation à la violence qui menacent la paix sociale.

Notons que cette décision a été prise après que Seif Eddine Makhlouf ait publié un post où il accusait Hamza Belloumi d’avoir mené une guerre contre la religion et l’enseignement du coran, en diffusant l’enquête sur l’école coranique de Regueb.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here