Septembre 2020, le mois le plus chaud jamais enregistré dans le monde

0

Tunisie-Tribune (le mois le plus chaud) – Septembre 2020 a été le mois  le plus chaud jamais enregistré dans le monde, a fait savoir le service européen Copernicus sur le changement climatique, dans son bulletin climatique mensuel.

Toujours selon la même source, à l’échelle mondiale, septembre 2020 a été 0,05 °C plus chaud qu’en 2019 et 0,08 °C plus chaud qu’en 2016, auparavant le plus chaud et le deuxième septembre le plus chaud jamais enregistré. Des températures inhabituellement élevées ont été enregistrées au large des côtes du nord de la Sibérie, au Moyen-Orient et dans certaines régions d’Amérique du Sud et d’Australie.

L’évolution de la température mondiale depuis le début de l’année montre que 2020 est sur un pied d’égalité avec 2016, l’année la plus chaude jamais enregistrée. De plus, pour la même période, 2020 est plus chaude que 2019 – la deuxième année la plus chaude actuellement enregistrée.

Selon Copernicus, les événements climatiques des trois derniers mois de 2020, détermineront si l’année dans son ensemble deviendra la plus chaude jamais enregistrée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here