Kais Saïed : la loi ne soit pas être appliquée de façon partielle

0

Tunisie-Tribune (la loi ne soit pas être appliquée de façon partielle) – L’incident tragique de la mort d’un citoyen lors de la démolition d’un kiosque à Sbeitla, ce qui a conduit à un état de tension dans la région a été évoqué au cours de l’entretien qu’a eu ce mardi le président de la République Kaïs Saïed avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

La présidence de la République a indiqué que le chef de l’Etat a souligné que chaque partie doit assumer sa responsabilité entière et que la loi doit être appliquée à chacun quelle que soit la responsabilité qui lui incombe.

Il a ajouté que la loi ne soit pas être appliquée de façon partielle soulignant que les crimes commis par ceux qui ont pillé l’argent du peuple pendant des décennies sont restés dans les tiroirs des tribunaux sans aucune poursuite efficiente ni sanction. « Bien plus celui dont la place devrait être en prison hausse le ton contre l’Etat et ses symboles » selon ses dires.

La situation générale particulièrement dans le domaine sanitaire a été en outre au centre de l’entretien. A cet égard il a été convenu de la nécessité de donner la priorité aux avis des spécialistes honnêtes au lieu de donner la parole à ceux qui veulent s’investir dans cette conjoncture exceptionnelle et dans la misère de la majorité des Tunisiens ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here