Tunisiens non concernés par l’interdiction d’entrée en Europe (détails)

0

Tunisie-Tribune (l’interdiction d’entrée en Europe) – La décision de l’Union Européenne de retirer la Tunisie, le Canada et la Géorgie des pays dont les voyageurs sont autorisés à entrer en Europe, en raison de leur situation épidémiologique, ne cesse de faire couler beaucoup d’encre depuis hier.

Cependant on vient de savoir que la procédure n’est pas jusqu’à présent officielle, mais qu’elle devrait être formellement entérinée d’ici demain vendredi 23 octobre 2020.

Il est à signaler que la recommandation, même si elle sera adoptée, ne sera pas totalement contraignante, puisque chaque Etat membre de l’Union Européenne restera libre de décider des voyageurs qu’il laissera entrer sur son territoire.

Cette mesure ne concernera pas les citoyens et résidents de longue durée dans les pays de l’Union Européenne et leurs familles.

Des autorisations seront également accordées aux étudiants et aux voyageurs appartenant à certains corps de métiers avec l’exigence de présenter un test PCR négatif de 48 à 72 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here