Le Corps d’un défunt du Covid-19 disparu à l’hôpital de Kasserine retrouvé

0

Tunisie-Tribune (Corps d’un défunt du Covid-19 disparu) –  Le corps d’un défunt, originaire de la délégation de Sebiba, décédé du Covid-19, a été retrouvé à une heure tardive de la nuit de mercredi, après avoir disparu de la morgue de l’hôpital régional de Kasserine.

Dans une déclaration à la TAP, le directeur régional de la Santé de Kasserine, Abdelghani Chaâbani, a indiqué ce jeudi qu’il s’était avéré que le fils d’une autre personne décédée du Coronavirus, au Circuit Covid, au même hôpital, a reçu par erreur la dépouille, au lieu de recevoir celle de son père, afin qu’elle soit inhumée à Sbeïtla, conformément aux dispositions du protocole sanitaire pour les défunts du virus.

Il a ajouté que le cadavre disparu était retrouvé après que les enfants du défunt de Sbeïtla aient reconnu le corps de leur père à la morgue, affirmant s’être fait livrer, par erreur, la dépouille du 2ème défunt, originaire de Sebiba.

Il a ajouté que le parquet avait diligenté une enquête dans cette affaire, et le ministère de la Santé avait, pour sa part, ordonné une enquête administrative afin que ce type d’incidents ne se reproduisent plus.

La tension est montée d’un cran, hier mercredi, à l’hôpital régional de Kasserine, lorsque la famille d’un défunt originaire de Sbebia qui était alité au circuit Covid-19, se sont aperçus de la disparition du corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here