Banque islamique de développement : vers l’accélération de la réalisation des projets retardés par la pandémie

0

Tunisie-Tribune (Banque islamique de développement) – Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’Investissement, Ali Kooli, a participé lundi 30 novembre 2020 à une rencontre virtuelle. Et ce avec le président du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), Bandar Hajjar.

Ali Kooli s’est engagé à tout mettre en œuvre pour accélérer la conclusion d’accords concernant les projets en cours de négociation avec la BID. Il s’agit aussi de finaliser les études techniques retardées par la pandémie.

Le ministre a, par ailleurs, souligné que la BID est l’un des principaux partenaires de la Tunisie. Notons que la BID contribue au financement de plusieurs projets de développement dans plusieurs domaines en Tunisie. Et ce à l’instar de l’agriculture, l’électricité, le gaz, les ressources hydrauliques, la santé et le commerce extérieur.

De son côté, Bandar Hajjar a réitéré l’engagement de son institution à poursuivre son appui financier et technique à la Tunisie. Il s’est engagé aussi à réagir positivement avec les demandes et propositions susceptibles d’accélérer la réalisation des projets en cours de négociation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here