Tourisme : L’UE et la Tunisie d’accord pour booster le tourisme culturel

0

Tunisie-Tribune (tourisme culturel) – « L’Union européenne est prête à renforcer le partenariat avec la Tunisie dans le secteur touristique, en particulier le tourisme culturel ». C’est ce qu’a déclaré, lundi soir, Marcus Cornaro, ambassadeur de l’UE à Tunis.

Une discussion entre le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Habib Ammar et Marcus Cornaro a porté sur les enjeux du secteur du tourisme et de l’artisanat, notamment la diversification des produits et l’accompagnement de l’émergence d’une offre de tourisme culturel et de l’écotourisme

En effet, « la Tunisie est dotée de grandes richesses culturelles que l’UE pourrait aider à mettre en valeur et à les exposer au monde » a encore laissé entendre le diplomate européen. Et ce lors de sa rencontre à Tunis avec Habib Ammar.

Le ministre du Tourisme a, de son côté, souligné l’impératif de développer de nouveaux mécanismes de coopération bilatérale dans le secteur du tourisme. L’objectif étant de l’étendre au tourisme culturel. Et ce au vu de l’importance des richesses culturelles et des sites archéologiques existants en Tunisie. Habib Ammar estime que ceci permettra de promouvoir la destination tunisienne et d’y attirer une nouvelle catégorie de touristes.

Pour rappel, en Tunisie, l’UE finance de nombreuses actions concrètes dans ces domaines tels que Tounes Wijhetouna, Tfanen-Tunisie Créative et Creative Europe Tunisia. Notons que ces actions visent à soutenir le développement économique régional, la création d’emplois, la mobilisation d’investissements et le soutien à l’entrepreneuriat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here