dimanche, janvier 24, 2021
Home Dynamique des Entreprises Volkswagen ID.1 : la citadine électrique low cost se précise

Volkswagen ID.1 : la citadine électrique low cost se précise

0

Tunisie-Tribune (Volkswagen ID.1) – Selon AutomotiveNews Europe, Volkswagen accélère le développement de sa petite voiture électrique ID.1. Celle-ci débarquerait d’ici 2023 et serait suivie par l’arrivée d’un dérivé ID.2.

Avec une hausse constante de ses investissements dans l’électrique, Volkswagen va gonfler sa gamme à vue d’œil. Au-delà de l’ID.3, de l’ID.4 et des futures versions de série des concepts ID.Buzz et ID Vizzion, deux petites électriques sont également au programme.

Selon Automotive News Europe, le constructeur accélère le développement de sa citadine ID.1. Elle remplacerait la e-up!, version électrique de la petite citadine née en 2013. Elle pourrait même supplanter la Polo selon le média. Même si la pression est énorme avec les enjeux CO2, cela nous semble prématuré. La VW Polo est actuellement une des meilleures ventes européennes. Cependant, l’électrique devrait bien prendre la place du thermique sur la berline, l’ID.6 (ou 7) devant évincer la Passat.

Il est un peu tôt pour parler de caractéristiques, mais une source anonyme évoque « une taille de batterie similaire » à l’e-Golf soit 36 kWh. On peut ainsi estimer une autonomie entre 250 et 300 kilomètres.

Moins chère que la Twingo électrique ?

Certains médias allemands estiment un prix de vente de base autour de 20 000 €. Ce chiffre semble logique au vu de la baisse des coûts de la voiture électrique et surtout des batteries. D’ailleurs, cette barrière psychologique était celle évoquée par Herbert Diess en 2019. À ce tarif, la nouvelle VW serait moins chère que la e-up! et rejoindrait la Renault Twingo Z.E. (dès 21 350 €). Néanmoins, il faudra être patient pour voir débarquer cette Volkswagen ID.1 sur le marché puisque son lancement serait au mieux pour 2023.

Un dérivé SUV ou crossover Volkswagen ID.2 la rejoindra rapidement. « Au plus tard en 2024, nous lancerons également un e-modèle de la taille d’un T-Roc », assurait le directeur stratégie Michael Jost l’an dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here