Les États-Unis autorisent le vaccin Moderna Covid-19

0

Tunisie-Tribune (vaccin Moderna) – Le vaccin contre le coronavirus de Moderna Inc est devenu vendredi le deuxième à recevoir une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de la Food and Drug Administration des États-Unis, une bonne nouvelle pour un pays avec un nombre impressionnant de morts au COVID-19 de plus de 307000 vies perdues.

Des millions de doses du vaccin Moderna devraient être ajoutées au déploiement américain, qui a commencé cette semaine avec les travailleurs de la santé. Les personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée sont les prochains sur la liste des vaccins, un groupe d’experts des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis devant recommander dimanche les groupes à suivre, alors que les industries se font concurrence pour donner la priorité à leurs travailleurs.

La FDA a annoncé l’autorisation le lendemain du jour où le panel d’experts externes de l’agence a approuvé son utilisation et une semaine après que la FDA a autorisé un vaccin de Pfizer Inc et de son partenaire allemand BioNTech SE.

Le vaccin de Pfizer et BioNTech, basé sur une technologie similaire, a été mis dans les bras de milliers de travailleurs de la santé américains cette semaine dans le cadre d’un déploiement national massif. Les injections de Moderna devraient commencer dans les prochains jours pour les adultes de 18 ans et plus.

«Avec la disponibilité de deux vaccins maintenant pour la prévention du COVID-19, la FDA a franchi une autre étape cruciale dans la lutte contre cette pandémie mondiale qui cause chaque jour un grand nombre d’hospitalisations et de décès aux États-Unis», a déclaré Stephen, commissaire de la FDA. M. Hahn, MD, a déclaré dans un communiqué.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here