Mercedes dévoile l’impressionnant écran Hyperscreen de l’EQS

0

OTO-News (écran Hyperscreen de l’EQS) – Avec la prochaine EQS, Mercedes passera la vitesse supérieure en matière de technologie embarquée avec le MBUX Hyperscreen.

Si les voitures électriques se lancent dans la course à l’autonomie, les berlines haut de gamme repoussent toujours plus loin les niveaux de technologie à bord. Avec sa deuxième voiture électrique, la Mercedes EQS, la marque allemande inaugurera le MBUX Hyperscreen.

Un écran de 55 pouces incurvé

S’étirant d’un montant de pare-brise à l’autre, la nouvelle installation de la marque à l’étoile s’allonge sur 141 cm. Soit une taille de 55 pouces pour cet écran incurvé, qui se décompose en trois affichages distincts.

Sous les yeux du conducteur prend place le traditionnel combiné d’instrumentation, alors que le segment central peut être dédié à l’infodivertissement. Toutefois, le passager peut lui aussi profiter d’un module spécifique pour agrémenter son expérience à bord. Personnalisable selon sept profils, l’écran ne s’active pas en revanche lorsque le siège passager est vide, et ce pour des raisons réglementaires.

La puissance d’un processeur à huit cœurs

Derrière cette simplicité d’affichage toute relative se cache une installation informatique de haut vol. Le système MBUX est ainsi alimenté par un processeur à huit cœurs et repose sur une mémoire RAM de 24 Go, et 46,4 Go de bande passante de mémoire RAM par seconde.

Une puissance de feu pour tenir le rythme du MUX, qui sert de cerveau à la Mercedes EQS. Car au-delà de la commande vocale habituelle, le dispositif embarqué sera doté de très nombreux algorithmes pour apprendre et penser à la place du conducteur. Vous avez l’habitude de contacter une personne donnée tous les jours dans la même tranche horaire ? L’EQS vous rappellera de le faire lorsque vous aurez oublié. Si vous utilisez souvent la fonction massage pierres chaudes en hiver, MBUX vous proposera d’activer la fonction à partir d’une certaine température. Et si vous cumulez la fonction avec le volant chauffant et le siège chauffant, la voiture vous suggèrera de le faire.

Un équipement en option ?

Le système MBUX influe aussi sur les éléments mécaniques, et plus précisément sur le Lift-Up : lorsque le conducteur active le dispositif qui permet de rehausser le museau de la voiture, MBUX retient les coordonnées GPS pour l’activer automatiquement lors des prochains passages.

Mercedes ne s’est pas exprimé sur la disponibilité du MBUX Hyperscreen, aussi bourré d’algorithmes que nos smartphones. En revanche, l’équipement pourrait être proposé en option, ou en série sur les versions haut de gamme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here