La 74ème édition du Festival de Cannes aura lieu en juillet 2021

0

Tunisie-Tribune (Festival de Cannes) – C’est officiel et confirmé : la 74ème édition du festival de Cannes se tiendra en Juillet 2021. C’est ce qui vient d’être annoncé par un communiqué de la direction du festival: « Comme annoncé l’automne dernier, le Festival de Cannes s’est réservé le droit de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Initialement prévu du 11 au 22 mai 2021, le Festival se déroulera donc désormais du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021« .

En 2020, le 73ème Festival de Cannes n’avait pas pu se tenir à cause de l’épidémie mondiale de la Covid-19. Les 56 films qui avaient été sélectionnés, avaient alors bénéficié du label « Festival de Cannes – Sélection officielle 2020« , le festival souhaitant ainsi les promouvoir. D’ailleurs tout au long de ces derniers mois, le festival avait accompagné ces films physiquement, médiatiquement et numériquement, en essayant de les faire projeter dans d’autres festivals et en suivant leurs sorties dans les salles de cinéma ou sur les plateforme VOD. Certains de ces films ont d’ailleurs remporté des prix.

Les trois films de cette sélection officielle à avoir été les plus primés sont:

  • SOUL de Pete Docter : 24 prix et 17 nominations.
    Le film d’animation des studios Disney-Pixar se place à la tête des films Cannes 2020 les plus primés, remportant 24 prix au total dont 7 prix du Meilleur Film d’Animation et 8 prix de la Meilleure Bande Originale. SOUL est actuellement disponible en VOD sur la plateforme Disney +.
  • DRUK (Drunk) de Thomas Vinterberg : 13 prix et 15 nominations.
    La comédie dramatique danoise s’est imposée aux États-Unis comme l’un des meilleurs films étrangers de l’année et la performance de son quatuor d’acteurs a été particulièrement saluée à travers le monde, notamment aux European Film Awards. Drunk a également été choisi par le Danemark pour le représenter aux Oscars 2021.
  • SWEAT de Magnus Von Horn : 9 prix et 7 nominations.
    Ce film très contemporain en immersion dans le monde des réseaux sociaux – et ses aspects les plus sombres – rafle tout au Polish Film Festival avec 6 prix dont ceux des Meilleur film, Meilleur Réalisateur et Meilleure Actrice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here