La Mediterranean School of Business de Tunis, 2e école en Afrique disposant de programmes accrédités par l’European Foundation for Management Development

0

Tunisie-Tribune (Mediterranean School of Business de Tunis) – La Mediterranean School of Business (MSB), relevant de la South Mediterranean University (SMU), vient d’obtenir le renouvellement de l’accréditation internationale de son programme de Licence par l’EFMD (European Foundation for Management Development). La MSB fait ainsi de la Tunisie le 2ème pays en Afrique à avoir une école détenant cette prestigieuse accréditation et rejoint ainsi un groupe d’élite restreint de Business Schools dans le monde.

« Ce renouvellement constitue pour nous une reconnaissance internationale de la qualité de nos programmes. Cette réalisation a été possible grâce aux efforts continus de nos professeurs et de notre staff administratif qui sont engagés dans les processus d’amélioration continue » a déclaré à cette occasion Dr. Leïla Triki, Doyenne de la MSB,

« En effet, aussi bien la MSB que notre école d’ingénieurs MedTech sont engagés depuis leur création dans les processus d’accréditation internationaleCette accréditation indique également que notre université grandit et se développe au sein d’une communauté mondiale de pairs qui continuent de viser l’excellence » a rajouté Pr. Mahmoud Triki, Président Fondateur de la South Mediterranean University.

L’accréditation de l’EFMD transmet un message clair d’excellence auprès des étudiants, des anciens élèves, des universités et entreprises partenaires et autres parties prenantes.

Etablie sur des indicateurs de performances strictes, l’attribution de l’accréditation de la MSB par l’EFMD est le résultat d’une évaluation poussée réalisée sur la base de documentations et de rapports. Elle résulte également de réunions organisées avec des membres du personnel, de professeurs, d’étudiants, d’anciens élèves et d’employeurs de diplômés de la MSB.

A propos de la South Mediterranean University (SMU)

Fondée en 2002 par le Pr Mahmoud Triki, la South Mediterranean University (SMU) est la première Université anglophone en Tunisie. Elle est installée aux Berges du Lac 2 à Tunis. Son école (MSB) offre des programmes de Licence, de Masters et d’Exécutive MBA ainsi que des séminaires de courte durée couvrant les différentes fonctions de l’entreprise en anglais, en français et également en arabe. La SMU dispose également d’une école d’ingénieurs, le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) et d’un centre de langues (Language and Culture Institute – LCI).

Au cours des dernières années, la SMU s’est incontestablement imposée comme l’une des vitrines du savoir-faire éducatif tunisien, reposant sur une qualité de formation devenue une référence académique dans le bassin méditerranéen et en Afrique, attirant des étudiants d’une quarantaine de nationalités différentes et s’appuyant sur un cadre enseignant hautement qualifié et titulaire de doctorats d’universités nord-américaines et européennes. Ses programmes de Masters et d’Executive MBA sont accrédités par l’Association des MBAs basée à Londres (Grande Bretagne) et son programme de Licence par l’EFMD.

 A propos de l’EFMD

L’EFMD est une organisation internationale à but non lucratif dédiée au développement de la gestion. Elle est reconnue mondialement comme un organisme d’accréditation pour les écoles de commerce, les programmes d’écoles de commerce et les universités d’entreprise.

Elle compte plus de 900 membres dans 92 pays et agit en tant que catalyseur pour promouvoir et améliorer l’excellence dans le développement de la gestion à l’échelle mondiale.

Basée à Bruxelles, en Belgique, avec des bureaux à Genève, Hong Kong, Miami et Prague, l’EFMD compte un réseau de 30 000 professionnels de la gestion issus du monde universitaire, des entreprises, du service public et des sociétés de conseil et joue un rôle central dans l’élaboration d’une approche globale dans la formation en gestion. C’est aussi un forum unique pour l’information, la recherche, le réseautage et le débat sur l’innovation et les meilleures pratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here