Signature d’un accord de partenariat pour renforcer la gouvernance dans les administrations

0

Tunisie-Tribune (gouvernance dans les administrations) – Un accord de partenariat pour renforcer la gouvernance a été signé. Il est passé entre le ministère des Technologies de la Communication et l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) vient d’être signé. et ce, dans la journée du mercredi 3 mars 2021.

L’objectif de cet accord est d’ancrer les principes de bonne gouvernance et de la transparence dans les administrations relevant du ministère des TIC.

En outre, cet accord vise également à renforcer la coordination et l’échange des expériences entre les deux organismes. C’est ce que précise un communiqué publié par le ministère.

Ainsi, le ministre des technologies, Mohamed Fadhel Kraiem, a souligné, à cette occasion, l’adhésion de son ministère à la stratégie de lutte contre la corruption. De même que sa prédisposition à fournir l’appui technique nécessaire à l’INLUCC.

A cet égard, le ministère lui fournira des plateformes d’hébergement et des services de certification électronique. Et il mettra à sa disposition toutes les applications nationales; à l’instar du système de gestion électronique des courriers « Elyssa ».

De son côté, le président de l’INLUCC, Imed Boukhris, a fait savoir que l’instance est actuellement en train d’élaborer un plan d’action avec le ministère des TIC. Et ce, afin de renforcer la lutte contre la corruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here