Yassine Ayari- Cour constitutionnelle : Que Saied fasse un procès d’intentions, cela devient inadmissible

0

Tunisie Tribune (Yassine Ayari)- « Que le chef de l’Etat fasse renvoyer la loi sur la Cour constitutionnelle pour une seconde lecture, est son plein droit garanti par la Constitution, mais qu’il fasse un procès d’intentions, cela devient inadmissible », a souligné le député indépendant, Yassine Ayari dans un post rendu public ce matin du dimanche 4 avril 2021 sur sa page officielle Facebook.

Il ajoute que vouloir exploiter l’article 148, stipulant la nécessité d’instaurer la Cour constitutionnelle dans un délai d’un an après les élections, relève de « l’enfantillage et de la mauvaise foi ». 

En effet, pour Yassine Ayari, si le problème en ce projet de loi réside dans sa non-conformité avec la Constitution, il aurait été plus logique d’introduire un recours auprès de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi. Mais comme le chef de Etat n’a pas fait opposition après l’expiration des délais, « probablement parce qu’il sait qu’il n’y a pas lieu de le faire », cela prouve, selon lui, le côté « machiavélique » de l’attitude de Kaïs Saïed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici