L’enseignement à distance rejeté par l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET)

0

Tunisie-Tribune (L’enseignement à distance) – L’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) a exprimé, samedi soir dans un communiqué, son refus de recourir à l’enseignement à distance en l’absence d’une égalité des chances au niveau de l’accès à internet et aux outils technologiques pour tous les étudiants.

En outre, l’UGET appelle au report de tous les devoirs de contrôle et de tous les examens programmés durant la période du 18 au 30 avril. Le syndicat a souligné la nécessité de garantir la vaccination à tous les étudiants et universitaires notamment ceux souffrant de maladies chroniques.

Par ailleurs, l’UGET pointe le gouvernement comme responsable de la détérioration de la situation sanitaire dans le pays et dénonce la prise de mesures « impopulaires » qui servent uniquement l’intérêt des riches, selon le communiqué publié en réaction à la décision annoncée samedi par la commission nationale de lutte contre le coronavirus concernant le recours à l’enseignement à distance dans les universités pour limiter la propagation du coronavirus et ce, du 18 au 30 avril en cours.

A noter que le ministère de l’Enseignement supérieur avait annoncé, samedi dans un communiqué, l’aménagement d’espaces à l’intérieur des universités au profit des étudiants qui ont des difficultés à accéder aux contenus pédagogiques à distance.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures anti-Covid mises en place par le gouvernement. Le gouvernement avait annoncé celles-ci le samedi 17 avril 2021 lors d’une conférence de presse à la Kasbah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here