Coronavirus : Plus de 400.000 nouveaux cas enregistrés en Inde, la deuxième vague s’amplifie

0

Tunisie Tribune (Inde)- L’Inde a enregistré plus de 400.000 nouveaux cas de Covid-19 pour la première fois samedi alors que le pays doit faire face à une deuxième vague dévastatrice de contaminations et un manque de vaccins disponibles dans certaines régions qui retarde la campagne de vaccination.

Les autorités ont recensé 401.993 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures après plus de dix journées consécutives à plus de 300.000 nouveaux cas. Les décès ont par ailleurs augmenté de 3.523 portant le bilan total à 211.853, selon les données publiées par le ministère indien de la santé.

Le bond des contaminations a submergé les hôpitaux, les morgues et les crématoriums et alors que l’Inde est le plus grand producteur mondial de vaccins, la pénurie de doses dans certaines régions a ralenti l’ouverture de la vaccination à tous les adultes.

Le Bengale-Occidentale était ainsi dans l’incapacité de lancer la campagne destinée aux adultes de 18 à 45 ans en raison de stocks insuffisants. La région a appelé le gouvernement fédéral à fournir davantage de doses, a déclaré un responsable régional des services de santé qui a requis l’anonymat.

Arvind Kejriwal, responsable du gouvernement local de Delhi qui a été durement touché, a appelé vendredi la population à ne pas faire la queue devant les centres de vaccination, promettant que des vaccins supplémentaires arriveraient « demain ou le jour d’après ».

L’Inde a reçu 150.000 doses du vaccin Spoutnik-V en provenance de Russie et des millions de doses supplémentaires vont suivre, a déclaré samedi un porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères.

Le manque d’oxygène pose d’importantes difficultés dans les hôpitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici