Hichem Mechichi annonce des mesures au profit des secteurs sinistrés

0

Tunisie-Tribune (mesures au profit des secteurs sinistrés) – Lors d’une conférence tenue ce soir au palais de la Kasbah, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présenté ses meilleurs vœux à l’occasion de l’Aïd El-Fitr à tous les tunisiens bien que le pays traverse la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus.

« Nous avons été obligés de limiter l’activité socio-économique(…) mais la santé des citoyens est notre priorité », a-t-il expliqué.

Au cours de son allocution, M. Mechichi a annoncé les mesures supplémentaires suivantes:

  • Allocation de 5000 prêts de 5000dt sans intérêts, à des conditions simplifiées et avec un délai de remboursement, au profit des jeunes entrepreneurs pour surmonter cette période difficile.
  • Lancement du programme “Help entreprise” pour allouer des aides directes aux secteurs les plus touchés par les répercussions des mesures sanitaires, le ministre des affaires sociales se chargera de la mise à jour de la base de données des sinistrés.
  • Report du paiement de la cotisation de l’employeur à la CNSS au titre du deuxième trimestre et son rééchelonnement sur le troisième et le quatrième trimestre de l’année 2021.
  • Autorisation aux petits commerçants et artisans soumis au régime forfaitaire de reporter le paiement de l’impôt forfaitaire vers la fin de l’année 2021 sans pénalités.

Monsieur Mechichi a estimé que ces mesures ne sont pas suffisantes, indiquant que cela est dû à la situation détériorée des finances publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here