Règlement des déclarations fiscales avant le 15 mai : La CCT s’indigne

0
Tunisie-Tribune (déclarations fiscales) – La Compagnie des comptables de Tunisie (CCT) a publié, mercredi 12 mai 2021, un communiqué exprimant son indignation face aux contradictions des décisions du ministère des Finances au sujet du règlement des recettes fiscales et celles du gouvernement ayant décrété un confinement sanitaire général du 9 au 16 mai.
Mardi, le ministère des Finances a publié une série de démarches à suivre pour assurer le dépôt des déclarations fiscales mensuelles et le règlement des impôts avant le 15 mai.
La CCT a noté qu’il était « impossible de finaliser les procédures en une seule journée », appelant par la même occasion le ministère à engager le dialogue avec les parties sociales pour mettre un terme à la grève des agents des recettes de finances. Ceux-ci observent depuis le 29 avril une grève qui devrait se poursuivre jusqu’au 17 mai.
L’organisation a, également, revendiqué des délais supplémentaires allant jusqu’au 31 mai pour le dépôt des déclarations fiscales mensuelles et le règlement des impôts, ainsi qu’une amnistie fiscale au profit des entreprises et secteurs d’activité sinistrés du confinement imposé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here