Porsche préparerait un concept de 718 Boxster électrique

0
  • Porsche réfléchirait à faire des prochaines 718 des modèles exclusivement électriques, et travaillerait sur un concept de Boxster « zéro émission ».

Tunisie-Tribune (Porsche 718 Boxster électrique) – Selon les journalistes américains de Car And Driver, Porsche plancherait actuellement sur un concept de 718 Boxster électrique. La prochaine génération de 718 pourrait fonctionner exclusivement sur batterie. Cette possibilité est envisagée de longue date.

Jusqu’à présent, leurs déclarations laissaient entendre que le poids des batteries se révélait trop contraignant pour ces petites sportives. Porsche continuerait à avancer dans cette voie malgré cela, peut-être poussé par la pression réglementaire.

Une plateforme encore inconnue

Toujours d’après la publication d’outre-Atlantique, les supposées 718 Boxster et 718 Cayman électriques reposeraient sur une plateforme inédite. Elles ne reprendraient donc pas l’architecture PPE co-développée par Porsche et Audi sur laquelle seront basés notamment le prochain Macan et la future A6 e-tron. Esthétiquement, on pourrait s’attendre à quelques éléments évoquant la Taycan, tels que la forme des feux avant ou un bandeau lumineux à l’arrière.

Comme pour le Macan, les 718 actuelles à moteurs thermiques pourraient perdurer au catalogue aux côtés de leur remplaçantes électriques le temps que l’électrification du marché gagne suffisamment de pays et de clients. Un concept-car pourrait aider Porsche à jauger la demande pour finaliser sa décision de lancer, ou non, des 718 « zéro émission ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here