Un scandale porté par la aléas administratifs : elle est exclue du lycée pour avoir dénoncé le directeur pour harcèlement

0
  • Dhikra Yahyaoui a été également privée de passer les examens du Bac Blanc.

Tunisie-Tribune (elle est exclue du lycée pour avoir dénoncé un harcèlement) – Dhikra Yahyaoui, élève inscrite au baccalauréat section Economie et gestion au lycée Salah Ben Youssef vient d’être virée définitivement du lycée après avoir porté plainte contre le directeur de l’établissement éducatif pour agression et harcèlement sexuel.
Originaire de la délégation d’El Ksour relevant du gouvernorat du Kef, la jeune fille avait porté, il y a quelques semaines, une plainte contre le responsable auprès de la brigade de lutte contre la violence à l’égard de la femme. Faute de moyens, la jeune fille s’est vue dans l’impossibilité de charger un avocat pour la défendre dans cette affaire. Cette dernière a été finalement classée.
Pour se venger, le directeur du lycée a présenté un rapport dans lequel il  a accusé l’élève de diffamation. Un conseil disciplinaire s’est donc tenu et a fini par décider de virer définitivement la jeune fille. Cette dernière a été également privée de passer les examens du Bac Blanc. La famille de l’élève n’a pas été informée de cette décision à temps en raison du confinement sanitaire général et de la suspension des cours dans l’ensemble des établissements éducatifs. Elle n’a pas pu donc faire appel dans les meilleurs délais.
L’élu Yassine Ayari a réagi à cette affaire assurant avoir adressé des correspondances aux ministres de l’Intérieur et de la Justice pour enquêter sur cette affaire. Il a également indiqué avoir adressé une correspondance à la ministre de la Femme pour l’appeler à fournir un soutien psychologique à la victime.
Par ailleurs, une 4e corresponde a été adressée au ministre de l’éducation afin de permettre à l’élève de passer le concours du bac et la protéger contre toute agression. Il a précisé qu’en cas de réussite, c’est à la justice de trancher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here