La vision de SPG vise à agir en tant qu’acteur spécialisé non seulement dans le Cloud Computing mais aussi dans la cyber sécurité

0

Tunisie-Tribune (vision de SPG) – SPG vient d’obtenir un agrément de fournisseur cloud Microsoft, quel impact sur votre stratégie?

Depuis la création de notre société en 1992, SPG® a tout le temps eu une relation de partenariat directe avec Microsoft®en tant que distributeur sur la Tunisie et ensuite sur la Libye en 2008. En effet, en Janvier 2021, SPG® a obtenu le nouvel agrément de Microsoft® pour agir, cette fois-ci, en tant que distributeur régional des solutions Cloud de Microsoft®. Cet agrément est venu renforcer et appuyer notre stratégie d’expansion régionale sur l’Afrique francophone.

Le Groupe SPG évolue rapidement vers un statut de fournisseur de solutions de cybersécurité et de de données, pourquoi ce choix? 

L’omniprésence du numérique dans presque tous les aspects de notre vie, a facilité l’adoption des innovations technologiques par les entreprises. Plus le patrimoine de l’entreprise devient numérique, plus il va falloir intégrer la composante de sécurité informatique dans chaque phase de digitalisation.

La vision de SPG®vise à agir en tant qu’acteur spécialisé non seulement dans le Cloud Computing mais aussi dans la cyber sécurité afin de contribuer à la croissance, à la sécurité et à la pérennité des entreprises de la région.Cettevision se concrétiseaujourd’hui enrendantles solutions de cyber sécurité que nous distribuonsdes catalyseurs clefsde toute transformation digitale

Vos activités couvrent le Maghreb et l’Afrique francophone, des détails sur cette stratégie régionale? 

Pour gagner en compétitivité et devenir performantes, les entreprises africaines doivent développer de nouvelles gammes de services qui s’adaptent aux besoins spécifiques de la population africaine.Comme, les nouvelles technologies s’adaptent à tous les secteurs d’activités, SPG®mise sur le développement d’un réseau de partenaires africains spécialisés dans l’édition d’applications Cloud à destination des différents secteurs d’activités de la région. L’objectif sera de mettre en relation les partenaires entre eux quel que soit leur emplacement géographique pour étoffer leurs offres respectives et apporter de nouvelles solutions répondant aux enjeux stratégiques de digitalisation des entreprises, au moindre coût.

Comment le groupe a géré la pandémie du covid 19, notamment vis à vis de clients qui ont des installations critiques ? 

La pandémie du covdi-19 a engendré non seulement une crise sanitaire liée à ce virus biologique, mais elle a aussi engendré, des pandémies numériques au niveau des entreprises.

En effet, durant la première période de confinement de l’année dernière, nos efforts se sont déployés à sensibiliser tous nos clients sur les solutions de cyber sécurité à mettre en place pour assurer la continuité de leurs activités tout en faisant face aux risques exponentiels que nous avons connus durant cette période en termes d’attaques cybernétiques. Certains de nos fournisseurs ont même fourni aux entreprises des licences gratuites de leurs solutions jusqu’à fin septembre 2020 afin de soutenir la démocratisation du télétravail au moindre coût et surtout en toute sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here