Inauguration de l’école primaire de Siliana en présence de Gattefossé Méditerranée

0

Tunisie-Tribune (école primaire de Siliana) – La filiale tunisienne s’est mobilisée pour participer aux travaux de rénovation de l’école primaire Dashrat al Ghamiliyah, rattachée au gouvernorat de Siliana et située dans le  parc national du Djebel Eserj, à 1327 mètres d’altitude.

Le chantier a pris fin et l’inauguration de l’école rénovée a eu lieu le 1er juin au cours  d’une cérémonie en présence du directeur de l’école M. Sami Kenzizi, des enseignants, des élèves et de l’équipe de Gattefossé Méditerranée.

Parmi la liste des invités, des personnalités officielles ont fait le déplacement pour célébrer l’événement : M. Taghouti            Hbib, délégué régional à l’éducation, M. Bargaoui Nabil, secrétaire général de la délégation de l’éducation, M. Baraketi Faouzi, sous-directeur de la vie scolaire, M. Sayyari Fadhel, représentant de la sous-direction de la construction et de l’équipement à la délégation régionale de l’éducation et M. Makram Ouni, délégué de Siliana Sud.

Un lieu de vie et d’apprentissage rénové : 

Les 7 salariés de Gattefossé Méditerranée – Sana, Melek, Hiba, Fatma, Naim, Chaima et Faycal – se sont rendus sur place pour réaliser des travaux en mars dernier.

En une journée, 21 fenêtres avec un système d’isolation performant ont été changées, l’équipe a participé à des travaux de rénovation, de peinture (murs, grilles en fer forgé, couvertines en tuiles) et aussi à la création de fresques pour embellir l’école.

« Nous remercions chaleureusement l’équipe de Gattefossé qui a fait le voyage depuis Tunis pour venir à notre rencontre au milieu des montagnes, avec cette volonté d’agir pour les élèves et leurs conditions d’apprentissage. Les travaux réalisés vont vraiment bénéficier aux élèves. L’école est un ascenseur social et notre mission est de donner accès à l’éducation des enfants dans les meilleures conditions possibles et ainsi préserver le prestige de l’éducation tunisienne, une école reconnue dans le monde entier » explique le Directeur de l’école M. Sami Kenzizi.

Fayçal El Aouni, directeur de Gattefossé Méditerranée a quant à lui déclaré :

« Nous nous sommes installés en Tunisie car nous croyons en l’importance de la proximité avec nos clients c’est pourquoi nous avons recruté des cadres tunisiens. Chaque action compte et agir dans les communautés qui nous entourent est quelque chose qui nous tient à cœur ; notre vision va bien au-delà de la vente de nos ingrédients. Le visage des enfants lorsque nous avons quitté l’école et le bonheur que l’on pouvait lire dans leurs yeux est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire, c’est une satisfaction qui n’a pas de prix. »

Agir de manière responsable, c’est ce que Gattefossé Méditerranée fait depuis quelques années en s’engageant auprès de sa communauté pour contribuer, au-delà du pur intérêt commercial, à des causes d’intérêt général.

Première initiative solidaire en 2019

Gattefossé Méditerranée n’en n’est pas à sa première action de solidarité puisque l’équipe a déjà participé à la mise en route d’un bibliobus à Takelsa en mars 2019. Sa mission : le prêt de livres aux enfants des 13 villages enclavés de la région, et non desservis par les transports en communs. Sciences, histoire, littérature et autres lectures en français et arabe, sont désormais proposées à plus de 1000 enfants éloignés des structures culturelles tandis qu’auparavant, seulement une centaine d’entre eux pouvait en bénéficier.

 En tant qu’entreprise, Gattefossé a toujours pris soin de ses parties prenantes et de ses communautés partout dans le monde. Ses engagements s’inscrivent dans sa stratégie de développement, qui allie croissance durable et contribution au bien commun. L’entreprise encourage et soutient les initiatives de solidarité locales de ses filiales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here