Mazarine évacue son personnel et arrête sa production en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Mazarine) – Mazarine Energy a été encore une obligée d’arrêter sa production en Tunisie, de fermer son site de production d’El Faouar à Kébili et d’évacuer le personnel qui y travaille.

Cette décision a été imposée par le blocage de ce site par un ex-employé, soutenu dans son sit-in anarchique par quelques membres de sa famille et amis qui veulent imposer à tout prix sa réintégration dans la compagnie.

Les  protestants empêchent depuis plus d’une semaine toute entrée ou sortie du site pétrolier même pour  l’évacuation des quantités produites.

Ils sont arrivés à essayer de forcer l’entrée de  ce site de production pour l’envahir, malgré les risques encourus. Et n’eût été l’intervention des forces armées qui les ont empêchées d’accéder au site, les choses auraient pu prendre une autre tournure.

Le gouverneur de Kébili et les autorités régionales ne cessent dans ce cadre de remuer ciel et terre pour calmer la situation, convaincre les assaillants de protester sans bloquer le site de production et  garantir le droit au travail de la compagnie surtout que le blocage engendrent des pertes quotidiennes d’environ 25 mille dollars à la compagnie et un manque à gagner de 75 mille par jour à l’Etat Tunisien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here