Taboubi et Mechichi soulignent la nécessité d’œuvrer conjointement

0

Tunisie Tribune (Mechichi)- Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, mercredi après-midi 16 juin 2021 au palais de la Kasbah, le secrétaire général de l’Union tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi.

Les deux parties ont discuté de la situation générale du pays et la nécessité d’œuvrer conjointement pour surmonter les difficultés économiques et sociales et résoudre les problématiques qui préoccupent les Tunisiens, notamment en soutenant davantage les catégories les plus vulnérables et qui sont parmi les plus touchées par la pandémie de Covid-19.

Le chef du gouvernement a mis en exergue l’importance du dialogue et de la concertation entre le gouvernement et l’organisation syndicale, qui a permis d’obtenir des résultats positifs au profit des Tunisiens, dont le dernier en date est l’accord conclu la veille à l’issue de la réunion 5 + 5 entre le gouvernement et l’UGTT, sur ka régularisation de la situation des ouvriers de chantiers, sur la publication des textes applicatifs et l’activation de l’accord du 6 février.

Pour sa part, M. Taboubi a salué la volonté du gouvernement de respecter les engagements antérieurs et la conviction commune des deux parties dans la nécessité d’œuvrer en commun et de se concerter en continue pour trouver des solutions aux problématiques en suspens.

Et d’ajouter que la réunion a été l’occasion d’étudier les mécanismes pour accélérer la mise en œuvre des résultats de la réunion 5 + 5.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here