Carthage Cement : Fixation de la date d’ouverture des offres financières

0

Tunisie-Tribune (Carthage Cement) – Après de multiples retours, Al Karama Holding a annoncé que la séance d’ouverture des offres financières relative à cession de de 50,52% de Carthage Cement a été fixée pour le mardi 22 juin 2021.

Le 22 décembre 2020, Al Karama Holding avait annoncé la liste des candidats pré-qualifiés pour l’acquisition de 50,52% de Carthage Cement.

Il s’agit de :

  • La société Cemolins Internacional, S.L.U. (Espagne)
  • La société Majda Tunisia SA
  • La société Les Ciments Artificiels Tunisiens SA
  • Le consortium Secil – Companhia Geral De Cal E Cimento S.A. (Portugal) et Societe Des Ciments De Gabès Sa
  • Le consortium Boureima Ouedraogo (Burkina Faso) et société Petrolcem SRL (Italie)

Prévue initialement pour le 25 septembre 2020, la deadline pour la manifestation d’intérêt pour l’acquisition d’un bloc majoritaire dans le capital de la société Carthage Cement avait été reportée au 4 décembre 2020 à 17h00.

Al Karama Holding chargée de l’opération avait indiqué que cette décision avait été prise « suite à la demande de report émanant de certains investisseurs souhaitant manifester leur intérêt pour visiter l’usine, d’une part, et afin de permettre aux futurs candidats qualifiés de disposer des informations financières relatives à l’exercice 2020 avant la soumission de leurs offres financières, d’autre part ». D’où, la décision de décaler le calendrier de l’opération de cession de deux mois.

Autre fait important et malgré la crise du Covid-19, pour son exercice 2020, la société a réalisé un résultat net bénéficiaire de 19,16 millions de dinars (MD) contre une perte de 51,31 MD une année auparavant, et ce malgré un impact de la pandémie estimé à 25 MD.

Par ailleurs, le cimentier a remporté en appel une affaire judiciaire qui lui permettrait d’engranger au moins 30 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here