Une séance de dialogue à l’ARP sur la situation sanitaire

0

Tunisie Tribune (ARP)- La commission scientifique au parlement a demandé au gouvernement d’organiser une séance de dialogue à l’ARP sur la situation sanitaire dans le pays.

Cette appel intervient afin d’accélérer l’acquisition des vaccins et généraliser l’installation des hôpitaux militaire de campagne dans les différents gouvernorats à haut risque de propagation.

La commission a également appelé le gouvernement et l’ARP à accélérer l’adoption du projet de loi d’urgence sanitaire.

 Le président de la commission parlementaire de la santé, Ayachi Zammel a indiqué que la commission avait décidé de présenter une initiative législative à cet effet au cours de la semaine prochaine.

La commission a appelé le gouvernement à améliorer le volet communicationnel afin de mieux sensibiliser les citoyens contre la gravité de la situation sanitaire et de simplifier et accélérer les procédures douanières  lors de la réception des dons envoyés par les tunisiens à l’étranger.

Elle a également appelé le conseil national de l’Ordre des Médecins à encourager les médecins de première ligne à s’inscrire sur la plateforme numérique COVIDAR en vue d’aider à fournir les appareils d’oxygène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here