Othmen Jerandi : La Tunisie est prête à soutenir la Libye

0

Tunisie Tribune (Libye)- Le ministre des Affaires Etrangères, Othmen Jerandi a dirigé la délégation tunisienne au cours de la réunion ministérielle « Berlin 2» portant sur la Libye, tenue le 23 juin 2021 à Berlin suite à l’invitation conjointe du gouvernement et de l’ONU.

La réunion s’est déroulée en présence d’un grand nombre de ministres des Affaires étrangères et d’une délégation libyenne de haut niveau dirigée par le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dabaiba.

Lors de son intervention, M. Jerandi a salué les avancées concrètes et positives sur le plan politique pour sortir de la crise libyenne depuis la réunion « Berlin 1 », à savoir l’élection d’une nouvelle autorité exécutive pour gérer la Libye pendant la période de transition.

Dans ce contexte, il a rappelé les grands efforts déployés par notre pays pour rapprocher les points de vues des frères libyens.

Des efforts qui ont abouti à l’adoption de la feuille de route de la Tunisie lors de la réunion du Forum de dialogue politique tenu en Tunisie en Novembre 2020 à l’initiative de Son Excellence le Président de la République, Kais Saied.

A cette occasion, il a réitéré le soutien de la Tunisie aux efforts de la nouvelle autorité libyenne et a appelé toutes les parties libyennes concernées à poursuivre le dialogue afin de parvenir à un consensus sur l’adoption de la base constitutionnelle et de la loi électorale dans les meilleurs délais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here