Covid-19 : l’Afrique est confrontée à sa plus forte hausse d’infections (OMS)

0

Tunisie Tribune (Afrique)- L’Afrique est confrontée à une troisième vague de la pandémie de Covid-19, qui se propage plus rapidement et devrait bientôt dépasser le pic de la deuxième vague au début de l’année 2021, a alerté jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Depuis le début de la troisième vague le 3 mai 2021, les cas de Covid-19 ont augmenté pendant cinq semaines consécutives. Au 20 juin, 48e jour de la nouvelle vague, le continent a enregistré environ 474.000 nouveaux cas. Selon la branche africaine de l’Agence sanitaire mondiale, il s’agit d’une hausse de plus de 20% par rapport aux 48 premiers jours de la deuxième vague.

Au rythme actuel des nouvelles infections, la vague en cours devrait dépasser la précédente d’ici début juillet. « La troisième vague s’accélère, se propage plus rapidement et frappe plus durement », a déclaré la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, lors d’un point de presse en visioconférence depuis Brazzaville, au Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here