Covid-19 : l’Afrique est confrontée à sa plus forte hausse d’infections (OMS)

0

Tunisie Tribune (Afrique)- L’Afrique est confrontée à une troisième vague de la pandémie de Covid-19, qui se propage plus rapidement et devrait bientôt dépasser le pic de la deuxième vague au début de l’année 2021, a alerté jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Depuis le début de la troisième vague le 3 mai 2021, les cas de Covid-19 ont augmenté pendant cinq semaines consécutives. Au 20 juin, 48e jour de la nouvelle vague, le continent a enregistré environ 474.000 nouveaux cas. Selon la branche africaine de l’Agence sanitaire mondiale, il s’agit d’une hausse de plus de 20% par rapport aux 48 premiers jours de la deuxième vague.

Au rythme actuel des nouvelles infections, la vague en cours devrait dépasser la précédente d’ici début juillet. « La troisième vague s’accélère, se propage plus rapidement et frappe plus durement », a déclaré la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, lors d’un point de presse en visioconférence depuis Brazzaville, au Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici