Porsche bat un nouveau record pour une sportive de série homologuée pour la route

0

Tunisie-Tribune (Porsche bat un nouveau record) – Porsche a établi un nouveau record au tour pour une sportive de série homologuée pour la route sur le circuit de la Boucle Nord du Nürburgring.

La 911 GT2 RS équipée du kit Performance Manthey a bouclé les 20,8 km en 6:43,300 min le 14 juin dernier. Lars Kern, pilote de développement de la marque, était au volant de la 911 GT2 RS de 700 ch (515 kW). Le nouveau kit Performance est le fruit d’une étroite collaboration entre les ingénieurs Porsche à Weissach et les experts de la Boucle Nord du préparateur Manthey.

L’objectif affiché était d’effacer des tablettes le précédent record qui était de 6:48,047 min. Lars Kern a relevé le défi avec brio au volant de la 911 GT2 RS, chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R, homologués pour la route, battant le précédent record de 4,747 secondes, à une vitesse moyenne de 185,87 km/h.

« Nos clients de modèles GT aiment mettre à l’épreuve leur voiture sur circuit, notamment à l’occasion des journées de roulage sur piste », a déclaré Frank-Steffen Walliser, responsable des gammes 911 et 718. « Les ingénieurs de Manthey et de Porsche ont développé conjointement un pack parfaitement harmonisé qui accroît les performances de la 911 GT2 RS. »

Lars Kern a fait tomber le record dans des conditions de forte chaleur estivale, avec une piste à 41 °C. « La 911 GT2 RS est littéralement plaquée à la chaussée grâce au kit Performance Manthey. Dans les virages rapides, on a la sensation d’être dans une voiture de course. La force motrice, avec sa puissance de 700 ch, est parfaitement transmise à la route et la voiture freine magistralement tout en restant facilement maîtrisable. La sensation de conduite est époustouflante », précise Lars Kern.

Le kit Performance Manthey de Porsche Tequipment comporte des composantes de châssis, d’aérodynamique et de freinage développées spécialement pour la 911 GT2 RS. Il comprend également les jantes en alliage léger de magnésium du pack Weissach.

Le kit Performance Manthey par Porsche Tequipment est disponible à la commande dès aujourd’hui auprès des Centres Porsche en Europe. L’offre sera proposée sur les autres marchés par la suite, en fonction des exigences propres à chaque pays.

Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et photographies d’illustration, rendez-vous sur la newsroom Porsche : newsroom.porsche.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here