Quatre morts et 160 disparus dans l’effondrement d’un immeuble près de Miami

0

Tunisie Tribune (effondrement d’un immeuble)- Près de 160 personnes sont toujours disparues après l’effondrement jeudi d’un immeuble résidentiel de 12 étages sur le front de mer près de Miami, en Floride, alors que le bilan provisoire fait état d’au moins quatre morts.

Selon la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, trois autres corps ont été retirés des décombres pendant la nuit. Un premier décès avait déjà été signalé jeudi.

Le président américain Joe Biden a décrété l’état d’urgence en Floride et demandé le déblocage d’une aide fédérale en complément des aides locales.

« La décision du président autorise le Département de la sécurité intérieure, l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), à coordonner tous les efforts de secours en cas de catastrophe », a souligné vendredi la Maison Blanche.

Ray Jadallah, le chef adjoint des services de secours du comté de Miami-Dade, a déclaré avoir entendu dans la nuit des sons provenant des décombres de l’immeuble. Il a cependant ajouté qu’il pourrait s’agir de chutes de débris ou de bruits de coups.

Les autorités avaient auparavant précisé qu’aucune voix ne s’était échappée des amas de débris, quelques heures après l’effondrement d’une grande partie de la Champlain Towers South à Surfside.

« Nous écoutons les sons, les sons humains et les tapotements », a-t-il déclaré, alors que les secours s’affairaient au moyen de pelles et de marteaux-piqueurs à creuser un tunnel sous les débris afin de retrouver d’éventuels survivants.

Les équipes de secours étaient néanmoins à pied d’oeuvre vendredi pour retrouver des survivants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here